"Mundo Calato" : le Monde à nu

C’est à Tulum que nous avons croisé la route de Carlos PIMENTEL, un photographe et réalisateur hispano-mexicain engagé pour la sauvegarde de la planète. Depuis quelques années, il a entrepris un projet d’envergure intitulé : « Mundo Calato » ou « Monde à nu » en Quechua (langue officielle de certains états d’Amérique latine parlée par plus de 10 millions de personnes).

 

Ce projet est le premier projet aéro-visuel d’une série de films visant à montrer le monde dans toute sa valeur, sa beauté, sa puissance et sa force, et ainsi l'importance de la « Pachamama » ou « Mère Nature » en Quechua, afin qu'il puisse être respecté en conscience par chacun d’entre nous.

 

Des endroits tels que les mangroves, les récifs coralliens, les forêts primaires, les forêts tropicales, les plus hautes montagnes enneigées, qui alimentent les rivières d’Amérique centrale avec l'eau que les populations locales vont boire demain, sont quelques exemples des lieux filmés par Carlos. 

 

Le but de ce documentaire est de dévoiler les endroits les plus beaux et sauvages d’Amérique centrale par des images aériennes collectées par drone après diverses expéditions « et pour lesquels nous devrions nous rendre compte que la Terre est un être vivant dans lequel nous vivons et dont nous dépendons tous » défend Carlos.

 

La première étape du projet porte sur la majorité des états d’Amérique centrale : le sud du Mexique, le Guatemala, le Salvador, le Nicaragua et le Costa Rica. La prochaine étape, prévue pour 2017, est de réaliser un film documentaire sur l’ensemble des pays d’Amérique latine.

 

Mundo Calato est jusqu’à présent un projet totalement autofinancé et réalisé avec tout l’amour de la « Pachamama » confie Carlos. Il envisage de faire appel à du financement participatif pour son prochain documentaire. Alors, n’hésitez pas à aller visiter son site Internet pour suivre l’avancée de son projet : www.mundocalato.com !


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Marie (mardi, 17 mai 2016 12:39)

    C'est une formidable idée !!!
    Belle rencontre en effet ............