Une chambre à air qui n'en manque pas

La chambre à air est l'alliée essentielle des voyageurs à vélo au long cours. Sa résistance et sa fiabilité participeront au bonheur d'un voyage à vélo sans "trop" de problèmes. ;-)

 

Au cours de nos recherches pour partir avec le vélo le plus fiable et simple possible, nous avons pu lire que beaucoup de cyclistes au long cours avaient eu de nombreuses crevaisons sur leurs parcours, notamment dans les régions désertiques épineuses ou aux abords des grands axes routiers truffés de ferrailles en tout genre...

 

Nous avons donc cherché les meilleurs compromis et choix possibles pour nous éviter cette galère de la réparation au bord de la route, sous la pluie ou dans la poussière des camions.

 


La solution : Protek Max

Description technique de la chambre à air

Comme la vidéo est en anglais, voici ce qui est expliqué sur le site de Michelin:

 

Résistance ultime aux crevaisons

 

Grâce à son design bosselé, la chambre à air MICHELIN Protek Max réagit en « compression » en cas de percement ou pincement (le trou se bouche naturellement) alors qu’une chambre classique réagit en « extension » (effet ballon de baudruche). L’effet d’auto-obturation est accentué avec l’ajout de liquide préventif d’origine.

 

Facilité de montage

 

Grâce à sa forme carrée, la chambre à air MICHELIN Protek Max se place naturellement en fond de jante et ne vrille pas contrairement à une chambre à air classique complètement tubulaire.

 

Excellent maintien de la pression

 

La chambre à air MICHELIN Protek Max se gonfle deux fois moins souvent qu’une chambre à air classique MICHELIN AIRSTOP.

 

Après 5000 km, il faut avouer que la combinaison Schwalbe Marathon Mondial + Protek Max ne nous déçoit pas.

 

Le pneu protège très efficacement la chambre à air des objets tranchants ou pointus.

 

Malgré sa forte protection, une épine a réussi à percer la chambre à air à Alcossebre (Espagne), après 2000 km. Nous avons retiré l'épine en question. Le liquide de protection a suinté une minute et un coup de pompe a suffit pour reprendre la route sans réparation.

 

C'est quand même plus efficace que la rustine !

Écrire commentaire

Commentaires : 0