Après deux jours au top, direction Bessoncourt

 - Juillet 2014 -

Ces 15 et 16 juillet ont été l’occasion pour nous d’échanger énormément avec  JP et sa copine Justine. Après avoir passé quelques heures à échanger sur de bonnes pratiques (jardin, santé, vélo, etc.) nous nous sommes également attachés, avec JP, à nous faire perdre du poids, enfin surtout au gros tas de bordel qu'on emporte (référence à un super sketch de Roland Magdane).

Finalement, en enlevant les petits accessoires de confort, ceux des « au cas où » et quelques outils que nous qualifierons de dense et peu utiles (marteau), nous avons fait chuter le poids de près de 25 kg !!!

 

Nous referons une pesée en repartant de Bessoncourt car nous avons récupéré l’ensemble de nos vêtements pour ce voyage : 6 kg d’économisés pour nos vêtements, donc déjà 30 kg en moins en tout !.

 

La journée du 17 a été l’occasion de tester la chaleur torride de l’Alsace. Près de 36 °C en roulant en plein soleil. Heureusement qu’une petite rivière (la Thur) longeait l’Euro vélo route 5 reliant Ensisheim à Cernay (elle relirera à terme, Londres à Brindisi au sud de l’Italie), car nous avons pu nous arrêter quelques minutes pour déjeuner et nous rafraîchir.

 

Quelques kilomètres plus loin, près de Soppe-le-Bas, le vélo s’est arrêté dans une montée. Le pilote était en surchauffe :) (90 km en buvant 1L d’eau… fallait s’y attendre). Jess a été demander de l’eau chez une dame fort sympathique. Après 15min d’arrêt, le pilote était retapé pour les 10 derniers kilomètres. 

 

Nous sommes arrivés à 18h à Bessoncourt où le grand-père de Jess nous attendait pour des rafraîchissements !

 

Nous allons rester sur Bessoncourt une semaine histoire de régler les soucis d’équilibre du tandem afin de repartir plus sereinement pour les prochaines aventures. À bientôt !

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Marie (mercredi, 23 juillet 2014 11:31)

    Cool d'avoir des nouvelles !!! Soyez raisonnables avec la chaleur, les pneus vont fondre ! :D
    Bises à vous 2

  • #2

    Andy (mardi, 29 juillet 2014 12:08)

    Salut Marie,

    On met régulièrement de l'eau dessus pour éviter qu'il ne colle trop la route ;).

    À plus

  • #3

    Baba (mercredi, 30 juillet 2014 09:42)

    Hello,

    Il n'y a pas d'article depuis la mi-juillet, vous en êtes ou ? Tout roule ? :)

    La bise,
    Baptiste (ici à Nancy il pleut :( )

  • #4

    Jess (mercredi, 06 août 2014 19:01)

    Salut Baptiste,

    Oui, en effet, on essaye de rédiger les articles aussi vite que possible :) A tout bientôt ;-)