Qui sommes-nous ?

Jessica, 28 ans, juriste en droit international et européen de l’environnement. Andy, 26 ans, ingénieur en efficience énergétique et énergies renouvelables.

 

De manière générale, nous aimons étudier les systèmes (scientifiques, juridiques, politiques, économiques, sociaux, culturels, environnementaux, relationnels, etc…) pour tenter de les comprendre. En effet, observer et innover, voilà notre credo ! Si nous ne faisons pas ça, il nous arrive de faire du sport, notamment du vélo, quelle coïncidence ! Et finalement, s’il nous reste du temps, nous aimons travailler de nos mains.

 

Notre motivation, c’est notamment de faire en sorte que l’environnement soit pris en compte dans les décisions d’aujourd’hui dans des domaines tels que le droit ou l'énergie, au niveau local ou international. Mais aussi et surtout, notre motivation aujourd'hui, arrivés à la fin de nos cycles universitaires, est de tenter de prendre de la hauteur par rapport au système sociétal dans lequel nous avons grandi et été formés. Nous espérons ainsi que chaque tour de pédale nous fera avancer dans nos cheminements personnels.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Julie (vendredi, 27 mai 2016 00:24)

    Super démarche!

  • #2

    Andy et Jess (dimanche, 29 mai 2016 03:07)

    Merci ! ;-)

  • #3

    Mattéo (dimanche, 27 novembre 2016 17:05)

    J'espère que tu iras au bout de ton rêve ne te décourage surtout pas bon courage à la prochaine. Mattéo

  • #4

    Jessica (dimanche, 27 novembre 2016 22:04)

    Merci pour tes encouragements Mattéo ! Je vais m'accrocher pour réaliser ce rêve et reviendrai vous voir pour vous raconter si j'y suis arrivée. ;-) Mais comme le dit Oscar Wilde: "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles."